Règlement

  1. Nul n’est censé ignorer le règlement. En conséquence, chaque participant à l’épreuve du Bike and Run organisée par l’AS Avoudrey football, le club de Ping Pong d’Avoudrey et l’Amicale des Sapeurs pompiers Avoudrey/ Flangebouche en accepte le contenu.
  2. Les associations organisatrices du Bike and Run se dégagent de toute responsabilité en cas de dégradation ou perte de matériel individuel durant l’épreuve. De même, les associations organisatrices déclinent toute responsabilité en cas de vol dans les véhicules des participants en stationnement sur le parking de l’épreuve.
  3. L’organisation se réserve le droit de modifier le parcours de l’épreuve à tout moment si les conditions l’imposent (météo, …etc)
  4. L’organisation se réserve le droit d’arrêter des équipes en cours d’épreuve si celles-ci ne respectent pas les consignes de sécurité et si ces équipes ne peuvent continuer l’épreuve dans des conditions normales de sécurité.
  5. Le parcours de l’épreuve empruntant des portions de routes départementales ou communales, chaque participant est tenu de respecter le code la route.
  6. Chaque participant s’engage à :
    • Respecter l’environnement
    • Informer les signaleurs les plus proches, repérables par leur chazuble, de leur éventuel abandon.
    • Respecter les décisions des organisateurs du Bike and Run.
  7. Lors de l’inscription, chaque participant déclare être en possession d’un certificat médical de moins d’un an, d’aptitude à la pratique du VTT et de la course à pied, et déclare être couvert par son assurance individuelle. En conséquence, il s’engage à ne pas poursuivre les organisateurs en cas de défaillance physique légère ou gravissime.
  8. Le port du casque est obligatoire pour tous les candidats durant l’épreuve.
  9. S'il y a une modification sur l'identité d'une personne composant le binome, il faut obligatoirement en informer les personnes chargées de l'inscription, au plus tard le dimanche matin. Dans le cas contraire, ce binôme ne sera pas pris en compte dans le classement!
  10. Il est interdit de monter à deux simultanément sur le vélo.
  11. Chaque participant doit impérativement franchir la ligne d'arrivée en même temps que son binôme. (le retour d’expérience veut que bon nombre d’entre vous oublient ce point et perdent donc de précieuses minutes sur la ligne d'arrivée...)
  12. L’épreuve du Bike and Run d’Avoudrey n’étant pas une compétition, l’organisation se réserve le droit de ne pas afficher de classement à l’issue de l’épreuve